LA FLAMME DIVINE
Bon de Commande
  Recommandez cette page à un ami  
Nouveauté
 
Newsletter
 
ACCUEIL
 
VISITE
  CATALOGUE  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits
 
 
 

 

Suite aux questions reçues, QUATRE possibilités s'offrent à vous :

 

CHOIX 1 : vous voulez acheter la totalité du stock, vous m'envoyer votre demande et vos coordonnées sur ce mail, je vous communique le dernier montant du stock restant, nous nous organisons..., vous réglez par virement, vous emportez tout et la boutique ferme définitivement.

 

CHOIX 2 : vous voulez prendre tout un PAN du stock (sauf les huiles) : toutes les bougies ou toutes les pierres ou tous les encens ou toutes les plantes ou toutes les résines, etc... ; vous m'envoyez votre demande et vos coordonnées sur ce mail, je vous communique le montant du stock restant dans la gamme de votre choix, nous convenons de la semaine de votre récupération, vous réglez le montant par virement pour que je retire tout du magasin, et ces articles disparaissent de la boutique physique qui continue à exister.

 

CHOIX 3 : vous avez déjà un site de vente (en ligne ou en physique), vous avez envie de proposer certains de mes articles disponibles, vous m'envoyez, sur ce mail, vos coordonnées, KBis etc..., le lien de votre business, la liste des produits désirés, je vous communique le bon avec le montant à régler par virement, vous venez récupérer à la date et heure fixées. Vous bénéficiez de 30% de réduction sur le prix public affiché.

 

CHOIX 4 : vous avez envie de vous lancer à vendre en ligne, vous avez, ci-dessous, des liens pour créer votre boutique ou vendre sur les réseaux sociaux, vous m'envoyez sur ce mail, les commandes à préparer pour vos clients, vous réglez par virement, vous venez chercher à la date et heure convenues. Vous bénéficiez de 30% de réduction sur le prix public affiché.

 

Je suis ravi de constater comment le stock diminue au fil des jours. Je ne peux pas vous donner la date précise qui sera en fonction de cette diminution mais dès que cela sera possible, je ferme définitivement et vous communique mes adieux sur la page d'accueil de ce site.

 

 

Bonjour,

Aucun homme n'est interessé à ce jour alors que vous êtes de plus en plus nombreuses, mesdames, à me proposer de me diminuer mon stock pour commencer avec, par la suite, l'idée d'un achat global de celui-ci dès que j'aurai trouvé un locataire.

Je ne sais laquelle aura trouvé le temps et l'amour pour cet engagement de vente en ligne.

Après tout, cela peut vous permettre de vous former en douceur pour la vente en ligne. Ainsi, pas de temps à perdre au magasin, comme cela s'est passé sur les deux dernières années.

Merci à celles qui ne seraient plus intéressées de m'en faire part par courriel, svp.

Si moi-même je disposais d'autant de temps pour créer, gérer et entretenir un site commercial, je l'aurai fait - mais ce rêve n'est plus de mon âge.

Je vous propose plusieurs données :

Sur une plateforme, j'ai un commerce de click-and-collect https://www.prochetouscommerces.fr/652-la-flamme-divine dont je ne me suis jamais vraiment occupé.

Le logiciel https://melkal.com/ a été payé pour 2 ans, à compter de novembre 2019.

Voici des liens utiles :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/creer-boutique-en-ligne-demarches

https://fr.wix.com/

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=creer+site+commercial+gratuit

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vendre+via+les+r%C3%A9seaux+sociaux

Je dispose d'un stock important de boîtes d'envoi Raja, disponibles à la demande et sur rendez-vous.

Je peux vous parrainer auprès de mon expert-comptable , avec une ristourne possible.

Mon lien de parrainage chez ionos.fr pour un nom de domaine.

Mon lien de parrainage chez Paypal.

Je suis bien conscient que cela demande un investissement temps.

Je ne peux m'engager sur l'état du stock quand l'une d'entre vous aura bien ficelé son projet.

Il faudra prendre rendez-vous un lundi ou mardi afin de voir votre projet. Vous pouvez aussi m'adresser votre lien.

Dans cette optique de liquidation du stock, certains articles sont déjà affichés à prix coûtant dans le magasin. Pour faciliter nos comptes, je vous propose 30% de remise pour tout produit, sur présentation du bon de commande de votre client (hors frais de port bien entendu).

Avant de venir chercher les produits directement au magasin, vous aurez, bien entendu, envoyé votre bon de commande afin que je puisse préparer votre paquet.

Vous êtes libre de venir faire des photos des produits en stock afin de les intégrer sur vos pages - nombreuses sont déjà disponibles sur le catalogue_en_ligne.

Pensez à prendre en compte la semaine de fermeture mensuelle indiquée sur mon site pour vos approvisionnements ou livraisons.

 

Suivant vos demandes actuelles, je préfèrerais que vous commenciez par diffuser les produits qui ne demandent pas ou très peu de manutention.

Trop de clients me retiennent au-delà de l'heure de fermeture. Ils n'imaginent pas le temps à consacrer à la gestion de la boutique avec son stock gigantesque, les remplissages des flacons et des pots, les rayons à remplir, les commandes, les saisies comptables des ventes, les mails, le site à maintenir …

Avant le décès de Jean-Michel, une énergie magique me permettait de dormir 4h par jour et consacrer le reste de la journée à la librairie.

Depuis sa disparition, la motivation n'est plus la même.

Je m'incline donc : CESSATION DU MAGASIN !

Nous pourrons passer des heures à discuter quand j'aurai le courage de lancer un blog de discussion, une fois le magasin fermé définitivement...

 

Je n'ai peut-être pas tout écrit, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon adresse principale : laflammedivine(arobase)gmail.com

 





---------- Forwarded message ---------
De : Flamme Divine <laflammedivine@gmail.com>
Date: lun. 8 juin 2020 à 23:06
Subject: En plus de la VPC, si vous voulez la boutique
To:


Hello toutes,

Si certaines sont douées pour la vente en ligne http://flammedivine.net/pg/vente_en_ligne.html,

ça pourrait peut-être vous intéresser de garder aussi la boutique avant qu'elle ne disparaisse ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Le fonds a disparu au profit de cession de bail, réfléchissez-y, associer vente sur place et en ligne et alterner à plusieurs, ça peut valoir le coup, certaines d'entre-vous sont disponibles physiquement, en plus.



Par respect je vous ai mis en copie invisible mais pour celles qui veulent discuter du projet, manifestez-vous et je peux vous mettre en rapport pour en parler et vous faire une visite commune un lundi ou mardi (ou pour celles qui travaillent, un dimanche) pour vous montrer la partie production et le sous-sol adapté à vos ventes par correspondance et production.

 

De toutes façons, c'est sûr que je pars un jour ou l'autre, ne trouvez-vous pas dommage que la boutique disparaisse ? Plusieurs formules d'associations sont possibles entre vous.

Observez les autres annonces, à ce prix-là la boutique est cadeau.

 


Vous bénéficierez du nom de la Flamme Divine et sa clientèle
et celles qui s'occuperaient de la VPC, vous récupérez mes deux domaines suivants :
en plus de tous les autres domaines dont http://librairiespirituelle.com/

 

Pour l'instant en tous cas, je vous préviendrai si les visiteurs de cette agence concrétisent la location, je ne refuserai pas tant que vous n'en voulez pas à coup sûr.

​​

Bonnes réflexions et bonnes méditations à toutes !

Razi LFD 

Mail de SendInBlue reçu début juin 2020

https://fr.sendinblue.com/blog/comment-creer-un-site-wordpress/

 

https://fr.sendinblue.com/blog/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=FR_Blog_Newsletter-June_2020

Mail de Melkal reçu pendant le confinement

Cher client,

La plupart d'entre-vous allez pouvoir rouvrir dans moins de deux semaines maintenant. Nous vous souhaitons le plus de succès possible dans cette réouverture !

Paradoxalement, nous avons actuellement de nombreux nouveaux clients. Cela tient à plusieurs caractéristiques de Melkal très recherchées  en ce moment : 

1- Pouvoir travailler entièrement de la maison.

2- Lors de la réouverture du commerce, pouvoir s'adapter facilement aux nouvelles dispositions sanitaires pour ne pas perdre des clients.

3- Pouvoir tester de nouvelles formes de commerce et de relations avec ses clients.

4- Contenir ses finances en travaillant avec le logiciel au prix le plus serré.

5- Se préparer à développer le commerce à distance (e-commerce) et le click-&-collect sans frais supplémentaires.

 

Voyons cela en détail ci-dessous.
Cela vous donnera peut-être des idées !

 

1- Travailler à la maison

 

Melkal est entièrement utilisable à la maison, et de manière très simple, puisque vous avez juste à taper vos identifiants pour travailler ! Sans avoir besoin de réinstaller tout un logiciel, lancer une opération délicate de restauration de données, etc. Rien de tout cela avec Melkal.

Que ce soit sur téléphone, sur tablette, ou sur ordinateur, vous pouvez tout faire de la maison : revoir vos prix, analyser vos stocks, envoyer des factures ou des bons de livraison, contacter vos clients individuellement ou leur envoyer un emailing groupé, leur envoyer un devis avec un lien de règlement (grâce à l'application client, ils peuvent payer de chez eux), contacter vos fournisseurs, etc.

 

2- S'adapter aux nouvelles dispositions sanitaires sur le point de vente

 

Avec les nouvelles règles de distanciation sociale sur les prochaines semaines, il faut parfois réorganiser un peu le point de vente pour que les clients ne se sentent pas les uns sur les autres.

Lorsque vous avez du monde, vous pouvez demander par exemple à un vendeur ou à un stagiaire d'encaisser des clients directement à partir de son téléphone ou d'une tablette, soit à partir d'un endroit opposé à la caisse habituelle, soit sans aucun point fixe, en accompagnant le client en rayon. 

Vous pouvez ainsi encaisser deux clients simultanément sans qu'ils soient physiquement proches. Ils sont alors plus rassurés et vous avez également plus de fluidité dans le magasin : ils sortent plus vite, et d'autres peuvent entrer plus rapidement dans le magasin.

Avec le beau temps, vous pouvez aussi envisager de mettre un stand à l'extérieur du magasin, notamment si vous avez la chance d'avoir une terrasse, un large trottoir, ou un grand parking par exemple, devant ou à côté du point de vente. 

Là aussi, la souplesse de Melkal permet de l'utiliser à l'extérieur du magasin, même sans WiFi, à partir d'un téléphone 3G ou 4G par exemple. Vous pouvez même commencer une vente sur un téléphone à l'extérieur du magasin, et la finir et/ou l'encaisser à l'intérieur du magasin sur un autre appareil.

Le ticket de caisse peut être facilement envoyé par email ou SMS. 

Avec l'application client, le client peut aussi voir le ticket de caisse se constituer en temps réel sur son téléphone, et payer à partir de son téléphone via Apple Pay ou Google Pay sans avoir besoin d'un TPE et donc sans rien toucher.

Si nécessaire, nous proposons également des mini imprimantes-tickets mobiles et légères, qui se clipsent à la ceinture du pantalon et qui communiquent sans fil avec le téléphone ou la tablette. Vous pouvez ainsi imprimer un ticket de caisse à tout endroit sans point fixe.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser Melkal simultanément sur plusieurs appareils sans aucuns frais supplémentaires !

 

3- De nouvelles formes de commerces et de relations clients

 

Nous sommes chaque jour étonnés par l'inventivité de nos clients !

Certains installent un driving, d'autres louent une camionnette pour la transformer en point de vente mobile et la déplacer chaque jour dans un quartier différent, proche de leurs clients !

Nous avons aussi des clients qui s'installent sur des marchés en plein air, alors qu'ils n'y auraient jamais pensé auparavant. Et des clients producteurs qui se regroupent pour vendre à la campagne dans un endroit aéré et facilement accessible en voiture.

Enfin, certains commerçants livrent directement leurs clients à domicile.

Des clients restaurateurs créent ou développent une activité de restauration rapide / vente à emporter.

Tout cela est très facile à faire avec Melkal, puisque vous pouvez utiliser le logiciel à tout endroit, et même dans plusieurs endroits simultanément, à partir d'un simple téléphone par exemple, et sans aucuns frais supplémentaires !

Avec Melkal, vous pouvez aussi envoyer un devis au client par email ou SMS avec un lien de paiement. Le client peut alors régler (la totalité ou un acompte) sans quitter son domicile, à partir de son téléphone, ordinateur, ou tablette. Dès qu'il a réglé, son compte est automatiquement mis à jour dans Melkal et vous recevez un email pour vous prévenir.

 

4- Contenir ses finances grâce au logiciel au prix le plus serré !

 

Nous avons de nombreux nouveaux clients qui nous rejoignent, car en ces temps difficiles, ils ne pouvaient plus assurer des abonnements ou des maintenances de leur ancien logiciel, beaucoup plus chers que Melkal ...et beaucoup moins complets ! 

A 15 euros par mois tout compris, Melkal permet effectivement de gérer l'ensemble du magasin à un coût très honnête.

 

5- E-commerce et click-and-collect

 

Les clients qui ont déjà un site web d'e-commerce peuvent facilement mettre à jour les stocks dans Melkal en faisant un simple copier-coller du tableau de vente de leur outil d'e-commerce dans Melkal ! (Menu Back-office, articles, créations/imports, mouvements, retraits et consos. Choisissez "e-commerce" en haut du tableau. Collez vos articles/quantités vendus dans le tableau. Et validez en cliquant sur "Importer")

Un site web d'e-commerce (avec click-and-collect et blog) est compris aussi dans l'abonnement à Melkal d'ici la fin de cet été (mise à jour gratuite pour tous nos abonnés dès que ce sera disponible).

Pour les clients pressés, vous pouvez aussi créer un site web d'e-commerce Woocommerce chez un autre prestataire, par exemple directement chez Wordpress (choisir la version "eCommerce"), ou, moins cher mais plus technique, chez OVH (installez ensuite le module gratuit Woocommerce). 

D'ici la fin de cet été, vous pourrez ensuite connecter ce site web à Melkal, sans frais supplémentaires, afin que les articles, stocks, clients, cartes de fidélité soient mis à jour automatiquement.

A noter : certains clients sont déçus de leur activité d'e-commerce. N'attendez pas effectivement de miracles de l'e-commerce, c'est un métier complètement différent et qui nécessite beaucoup plus d'investissement et de temps qu'on ne le pense. Comme une boutique physique, il faut souvent plusieurs années pour développer une activité réellement rentable.

 

Beaucoup de belles nouveautés vont arriver ces prochaines semaines !