L’ASCENSION 
            L’Ascension n’est pas un phénomène instantané. Du moins  elle ne l’est pas dans ses premières phases. Et je ne pense pas vous surprendre  terriblement en vous disant que certains d’entre vous ont déjà un pied dans la  4° dimension. 
            Avoir un pied dedans n’est qu’une métaphore. En réalité,  ils vont et viennent dans une sorte d’ascenseur automatique. Ceux qui ont bien  travaillé en cultivant l’amour d’eux-mêmes, de tous et de tout, ceux qui  réussissent depuis des mois, des semaines ou des jours, à dominer plus ou moins  bien leurs peurs, leurs doutes, leurs colères et leurs mauvaises habitudes,  connaissent déjà ou vont connaître très bientôt des moments de bonheur intense,  presque intenable, que rien autour d’eux ne justifie. En ces moments, tout ce  qu’ils demandent se manifeste de façon presque instantanée. Il y en a qui ne  demandent même plus rien, se sentant tellement comblés qu’ils ne trouvent rien  à demander. Que peut-on encore vouloir quand on a tout et plus que tout ? 
            Et comme  les ambitions de la 3° dimension semblent petites, dérisoires face à ce que  l’on connaît là-haut ! 
            Ces moments seront de plus en plus nombreux, jusqu’au  jour où vous vous stabiliserez dans cette 4° dimension 
            Entre-temps, il ne vous est pas facile, après de tels  moments, de retomber dans votre réalité quotidienne de la dimension où vous  vous trouvez encore. Vous vous sentez comme ce jouet d’enfant que l’on appelle  yo-yo. 
            La stabilisation dans la 4° dimension ne dépend que de  vous. C’est en poursuivant avec application vos efforts d’intégration dans les  nouvelles énergies d’Amour, de Joie, de Lumière et de Liberté que vous  réussirez à passer ce cap. 
            Du point de vue de votre vie en société, cela ne vous  rendra pas la tache plus facile, sauf si vous acquérez et ancrez fermement en  vous la notion que ce qui se passe dans la 3° dimension n’est qu’illusion, jeu.  La Vraie Vie est ailleurs, la vôtre comme celle de votre entourage. La seule  différence est que vous, vous le savez maintenant. 
            Vous pouvez donc regarder ceux qui se trouvent encore  égarés dans les méandres de leurs labyrinthes avec plein de compassion et  d’amour, dans l’intention de les hisser par votre exemple, par la Lumière que  vous déversez sur eux, sans toutefois les juger, sans vous sentir supérieurs.  Car demain ils se réveilleront à leur tour et vous dépasseront peut-être. 
            Là, si vous êtes remplis du sentiment de vraie  fraternité, vos serez heureux de les voir si haut perchés, et vous accepterez  de tout cœur la main qu’ils vous tendront pour vous élever, en mémoire de ce  que vous avez fait pour eux, de ce geste, de ce sourire ineffable dont vous  leur avez fait cadeau. 
            A ceux qui n’en sont pas encore là, je dirai : ne  vous découragez pas, mes enfants. N’abandonnez jamais. Ne renoncez pas, quoi  qu’il arrive. 
            Vous croyez parfois faire du sur place. Rien ne semble  changer, la vie suit son train-train habituel. Ce qui se passe en réalité, est  que vous ne vous apercevez pas du chemin parcouru. Jusqu’au jour où un  événement, une rencontre, une phrase dans un livre ou même sur un journal, n’importe  quoi vous interpelle de façon tellement forte, tellement puissante qu’un éclair  se produit et vous voyez alors tout le tronçon de route qui est déjà derrière  vous. Impossible de douter. Vous avez progressé, vite et bien. 
            N’attendez pas cet événement qui viendra vous prouver que  vous êtes sur la bonne voie. Demandez-le nous. Demandez-le à votre âme, à votre  Divine Présence. Et croyez en ces réponses. Vous n’avez pas de meilleurs amis,  de plus fidèles et désintéressés. Nous méritons votre confiance. 
            Mettez les bouchées doubles. Le temps où la spiritualité  était prise comme un passe-temps, une sorte de jeu de société auquel on se  livrait avec quelques amis lorsqu’il n’y avait rien de mieux à faire, ce temps  est révolu. 
            « Mais, Maître, je n’ai pas le temps. Entre le  travail, la maison, les courses, les enfants, le ménage et tout le reste, il m’est  très difficile de prévoir quelques heures pour participer à une réunion, ou  même quelques minutes pour méditer, pour canaliser les Etres de Lumière. » 
            J’ai envie de te répondre par d’autres questions, mon  enfant. As-tu le temps de lire les journaux, de regarder la télévision ?  As-tu le temps d’attendre pendant des heures dans le cabinet de ton médecin, de  celui qui doit soigner ton corps malade ou tes nerfs détraqués par la vie que tu  mènes ? Etablis donc une échelle de priorité et mets le soin de ton âme,  de ton avenir immédiat (pour les quelques prochaines années) en bonne place,  dusses-tu lui sacrifier les journaux, la télévision, réduire les courses dans  les magasins, etc… au minimum que tu considères indispensable. Ceci si tu le  veux bien sûr, bien entendu. 
            Il ne s’agit pas de quelque chose que l’on puisse  remettre à plus tard. Plus tard, il sera sans doute trop tard. Et cette  occasion ne se représentera pas de si tôt. (Quand je dis « de si tôt »  je parle, bien sûr, de millions d’années.) 
            Bref : je dois vous avertir, au nom de l’Amour que j’ai  pour vous et que tout le Monde Céleste vous consacre, que ce travail est la  chose la plus importante que vous ayez à faire en ce moment. Plus importante  même que votre survie. 
            Mais rassurez-vous. Nous ne vous demandons pas et ne vous  demanderons jamais de renoncer à la vie sur Terre, tant que vous estimerez que  c’est bon pour vous d’y être. Au contraire. C’est sur le plan terrestre que  vous pouvez le plus nous aider à réveiller le reste de l’humanité. Et ce  travail est indispensable à tous les êtres humains sur la planète. 
            Il y a un proverbe chez vous qui dit : « Vouloir,  c’est pouvoir. » 
            Ceci est encore plus vrai pour ceux qui commencent à s’apercevoir  de tout le pouvoir qui est le leur, ceux dont les mémoires contenues dans l’ADN,  dans les brins qui avaient été débranchés, se reconnectent petit à petit par la  force de l’Amour. 
            Donc, vous POUVEZ trouver une solution qui concilie vos  engagements sur la 3° dimension avec vos efforts, vos progrès pour arriver en  douceur à la 5°, tout en amenant avec vous des foules de parents, d’amis et d’étrangers.  Je vous fais confiance. 
            Chapitre extrait du livre :  |