LA FLAMME DIVINE
Bon de Commande
  Recommandez cette page à un ami  
Nouveauté
 
Newsletter
 
ACCUEIL
 
VISITE
  CATALOGUE  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits
     
 

LE SILENCE

Que vous soyez jeune ou âgé, actif, sportif ou bien contemplatif, que vous aimiez vous dépenser sur un terrain de football, une piste de ski ou autre exercice physique, ou que vous ne fassiez qu'un peu de marche, de jogging (ce qui est quand même souhaitable pour votre santé et équilibre physique), le silence vous est aussi nécessaire que la nourriture.

Peut-être pas dans les mêmes quantités. Car, axés comme vous l'êtes sur votre corps physique, vous vous imaginez avoir besoin de quantités faramineuses d'aliments. Il est vrai qu'étant donné leur qualité qui laisse beaucoup à désirer, vous êtes obligés d'en consommer largement pour y trouver un petit peu d'énergie vitale. Mais cela est une autre histoire et nous y reviendrons.

Donc, parlons de votre besoin de silence.

Je ne connais pas d'âme (et croyez-moi, j'en connais un nombre qui vous donnerait le vertige) qui puisse s'élever au milieu d'un bruit assourdissant. N'en déplaise aux plus jeunes d'entre vous qui passent leur temps à écouter une musique qui les excite, les hypnotise, les anesthésie mais ne les élève pas, ce type de bruit n'a jamais, nulle part, contribué à l'élévation des vibrations de qui que ce soit.

Votre organisme peut parfois s'y habituer. Il y a bien des êtres humains qui dorment pendant une vie entière à côté d'une ligne ferroviaire, avec un passage de train toutes les 2 ou 3 minutes, de ceux qui font trembler les murs et cliqueter la vaisselle dans les armoires. Croyez-vous sincèrement que cela leur fasse du bien ?

Sans compter l'effet nuisible sur leur système nerveux, sur leur équilibre mental, leur âme se recroqueville bien au fond de leur coeur, où elle s'atrophie par manque d'air et d'espace.

Le bruit est une drogue, tout comme le tabac, l'alcool et toutes ces substances plus ou moins hallucinogènes consommées de nos jours par des millions de jeunes et de moins jeunes. Encore un moyen trouvé par les forces de l'ombre pour les empêcher de se poser des questions, et surtout de trouver des réponses.

Mais pourquoi ? Pourquoi faut-il qu'ils hypothèquent ainsi leur avenir ? Ce ne sont même pas toujours les plus démunis, les laisser-pour-compte les premiers à sombrer dans l'enfer des mauvaises habitudes, des vices qui les détruisent.

J'entends des parents demander, le désespoir dans l'âme : "Pourquoi ? Notre enfant avait tout. Nous l'avons mis dans les meilleures écoles, acheté la sono qu'il réclamait, payé un scooter du dernier modèle..."

Mes pauvres amis, cela n'a rien à voir. Vous auriez pu lui offrir la lune, cela ne l'aurait pas empêché de s'ennuyer. Au contraire : plus on leur donne de ces objets sensés leur apporter le bonheur, plus ils ressentiront le vide de leur existence. Vos enfants, comme vous avant eux, mais plus que vous car les temps changent et tout s'accentue, vos enfants, disais-je, ont faim et soif d'absolu. Et rien ni personne autour d'eux ne pourra les combler. Rien que le divin en eux. Rien que ce dieu en puissance que votre société les a obligés, depuis la plus tendre enfance, à bâilloner, à étouffer au plus profond de leur être. Jusqu'à ce qu'ils oublient qu'il est là. Jusqu'à ce qu'ils s'imaginent qu'il n'existe pas ou qu'ils ne pourront jamais l'atteindre.

Comment pourriez-vous, pauvres parents désemparés, les conduire sur une voie où personne ne vous a conduits ? Comment leur donner la nourriture de l'âme que vous n'avez jamais reçue ?

Non, n'accusez pas vos parents ou vos grands-parents. Eux aussi n'ont fait que suivre le courant et, faute de drogues et de plaisirs, se sont abrutis de travail pour ne pas ressentir ce même vide.

Cela vient de très loin et toute l'humanité y a contribué.

Je sais que c'est la mode, dans cette société en chute libre, de trouver un bouc émissaire à toutes les "tragédies" et jusqu'aux simples contrariétés. Demandez-vous : Est-ce cela une attitude constructive ? Et si, au lieu de chercher un ou plusieurs coupables de cet état de choses, vous vous employiez à chercher des solutions ?

Car cette époque en apparence folle, semblable à la pente vertigineuse qui conduit aux gouffres sans fin, est en même temps une époque bénie pour celui qui sait voir au-delà des apparences.

Là, en dépit de mon profond respect pour vos idées et pour tous les aspects de vos personnalités, je suis contraint de vous demander de vous fier à moi. Moi, Maître Saint-Germain, je vous assure que, dans tout cet univers, on n'a jamais connu un temps pareil. Le Pouvoir Suprême, l'Univers, le Père ou comme vous voudrez appeler le Créateur, en raison de vos croyances ou incroyances, a décrété que la Terre recevrait, en quelques années, toute la mesure de Lumière Divine dont elle a été privée depuis très longtemps, afin de lui permettre d'ascensionner de la 3° à la 5° dimension.

Ceci parce que Gaia s'est réveillée et a décidé de ne plus accepter d'être détruite par l'homme qui devait la protéger. Elle a aussi décidé de chasser de son sein tous ceux qui seraient incapables de la traiter avec le respect qu'elle mérite.

En même temps, ces âmes qui se sont incarnées depuis quelques années dans le but de réveiller l'humanité et de hisser, par leur exemple contagieux, la conscience de leurs semblables, se sont mises au travail. Au début, elles n'ont connu que difficultés, barrières de toute sorte, et ce sentiment inconfortable de ne pas appartenir à ce lieu, d'être des étrangers chez eux.

Je vous parlerai plus loin de leur odyssée. Pour l'instant, il vous suffit d'apprendre que ces âmes bénies se sont mises, chacune dans son coin ou par petits groupes, à appeler la Lumière sur cette planète.

Et leur propre Lumière a commencé à briller, d'abord comme de petites bougies ici et là, invisibles aux yeux des humains mais perceptibles sur nos plans, et ensuite de plus en plus nombreuses, de plus en plus puissantes.

La Lumière Divine descendit alors sur elles, et le Ciel commença à déverser sur la planète que l'on avait presque cru perdue, des énergies de vie, de Vie Eternelle, devenant graduellement plus puissantes pour pouvoir permettre à tous de s'y adapter. Et tous pourront s'adapter, s'ils le veulent, au moyen de cet Amour pour eux-mêmes, pour la divinité qui les habite, s'étendant ensuite à l'humanité et à toute la Création.

Mais pour trouver le chemin qui mène de vous jusqu'à VOUS, à votre essence, à votre divinité, vous devez rechercher le silence et la douceur au moins pendant quelques minutes par jour.

Vous qui rêvez d'aventure, de dépassement de soi, comme vous qui n'aspirez qu'à la paix intérieure, vous serez tous comblés, je vous le promets, dans cette quête de la terra incognita, le pays inconnu qui se trouve au fond de vous.

Il y aura des moments qui feront appel à votre courage. Faire face aux monstres, aus démons que vous avez créés, n'est pas toujours aisé. Mais quel soulagement, quel sensation de triomphe quand vous aurez découvert qu'il vous suffit de leur souffler dessus, de leur ordonner de disparaître, pour qu'ils deviennent ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : les créations de vos peurs, de vos haines, de votre violence ou de votre propension à vous considérer comme victimes.

Et à chaque victoire, vous pourrez nettoyer votre glaive, le glaive de l'Amour pour vous-mêmes qui est votre seule arme, mais ô combien efficace ! Et vous goûterez une pause, le repos du guerrier, ou la paix retrouvée, ou bien trouvée, car jamais vous n'auriez connu cette certitude que l'ennemi n'est plus embusqué quelque part à vous attendre, qu'il est disparu pour de bon.

La méditation est une des meilleures méthodes de mener cette quête. Et pour ceux qui ont du mal à faire le vide en eux, il y a de bons exercices de visualisation tout aussi efficaces.

C''est comme si vous alliez au cinéma, sans même payer l'entrée. Et le film vous intéressera sûrement, puisque le personnage principal est ... vous. Et si le dimanche vous n'êtes pas assez courageux pour regarder les scènes les plus dures, les plus sanglantes, vous arrêtez tout, vous rentrer à la chaleur (ou à la fraîcheur, selon la saison) de votre foyer et vous décidez de revenir le lendemain. Après tout, chaque séance est gratuite.

Je crois avoir fait de mon mieux pour aiguiser votre curiosité, même si vous ne vous rendez pas compte de l'immense enjeu de cette entreprise : ni plus ni moins que le retour au Jardin d'Eden pour une trè-è-è-ès longue période, sans retour en arrière, sans réveil amer. Ou alors, si vous en tant qu'être libre et souverain, maître de son destin, décidez autrement : le statut quo, la poursuite des luttes, des guerres, des jeux cruels pour la richesse et le pouvoir, l'exploitation des plus faibles, et tout le reste que vous connaissez hélas si bien. Et ce choix sera pour une aussi longue période.

Surtout, chers enfants, ne me dites pas que vous ne méritez pas la première solution. Et l'amour de soi, qu'en faites-vous ? De quel droit vous vous refusez le meilleur quand le Ciel vous l'offre ?

Il me reste, avant de clore ce chapitre, à vous souhaiter bon voyange dans ce périple intérieur. Que la Paix, la Lumière et l'Amour du Monde Céleste soient avec vous.

Chapitre extrait du livre :

Vers un Monde de Non-Souffrance

cliquez sur l'image

Vers un Monde de Non-Souffrance

Auteur : Saint Germain // Editeur : Hélios

Le voile qui nous sépare des dimensions supérieures se déchire peu à peu. Nous entrons dans une ère nouvelle où rien ne sera plus comme avant. L'heure est venue pour chacun de prendre sa décision.

"Je vous assure que, dans tout cet univers, on n'a jamais connu un temps pareil. Le Pouvoir Suprême, l'Univers, le Père a décrété que la Terre recevrait, en quelques années, toute la mesure de Lumière Divine dont elle a été privée depuis très longtemps, afin de lui permettre d'ascensionner de la 3e à la 5e dimension.

Ceci parce que Gaia s'est réveillée et a décidé de ne plus accepter d'être détruite par l'homme qui devait la protéger. Elle a aussi décidé de chasser de son sein tous ceux qui seraient incapables de la traiter avec le respect qu'elle mérite.

Vous comprendrez avec quelle joie, quel empressement nous sommes à présent à vos côtés pour vous aimer et pour vous servir, vous les enfants que nous avons failli perdre.

Même ceux qui choisiront de rester dans les anciennes énergies seront respectés et aimés. Ils iront sur une autre planète, semblable à ce que la Terre est aujourd'hui, et ils pourront y poursuivre leur évolution, à leur rythme... C'est la raison pour laquelle vous devez être informés avant de faire votre choix." Maître Saint Germain. Broché 13,5 x 21,5 - 160 pages

Réf : DG 12059      Prix : 16 euros