INTRODUCTION
Ce livre n’est pas une sorte de bible des Nouveaux Temps. Il n’est pas rédigé dans le ton solennel qui convient à un tel écrit.
Considérez-le plutôt comme un manuel pratique des énergies de base de l’Ere qui va commencer. Son style simple et sans prétention vous invite à le regarder comme quelque chose de faisable dans votre vie de tous les jours. Il s’agit de vivre et non point de philosopher. Un jour de pratique vaut des semaines (ou des années) de discussions théologiques, bien que celles-ci soient parfois nécessaires.
N’oubliez pas le caractère d’urgence qui nous pousse à une démarche praticable tout de suite. Ce n’est pas au moment où la mer déchaînée recouvre votre ville qu’il faut apprendre à nager. Si vous avez l’information (ou l’intuition) qu’un tel événement va se produire, vous vous préparez à devenir un bon nageur dès à présent, n’est-ce pas ?
Pourquoi « non-souffrance » et non point « sans souffrance » ? Le deuxième sonnerait sans doute mieux. Mais tout a une raison d’être. Le mot « sans » signifie absence, et l’absence n’est pas toujours volontaire. Le mot « on » est, lui, synonyme de refus, de bannissement. Saisissez-vous la différence ?
Je parlerai beaucoup de nouveaux temps, de nouvelles énergies, mais jamais de nouvelle religion. Que ceux qui en pratiquent une se rassurent. L’heure est à l’harmonisation. Fini le temps où chaque faction croyait être la seule à détenir LA VERITE. Le fait est que chacune, dans son essence, portait une parcelle, une facette de cette Vérité.
Aujourd’hui que les moyens de communication relient les peuples du monde entier, seule une spiritualité fédératrice de toutes les tendances, en même temps que respectueuse des particularités propres à chaque culture, a des chances de faire le travail qui est à l’origine même du mot « religion ». Celui de relier (religare = unir) toute l’humanité pour des objectifs communs, tels le nettoyage de la planète et la création de technologies non-polluantes, la distribution équitable des richesses, le respect des plus faibles, de leur liberté et de leur intégrité, entre autres.
C’est le temps de Maitreya, qui représente en même temps le nouveau Bouddha prédit par les grands sages orientaux et le Christ promis aux chrétiens.
C’est le temps des Maîtres Ascensionnés qui n’ont jamais été très loin de la Terre, puisqu’ils se sentaient en devoir de l’aider ainsi que l’humanité, mais qui depuis peu de temps peuvent le faire d’une façon bien plus directe, depuis que le voile qui séparait le plan terrestre des plans supérieurs à commencer à se déchirer. Des êtres humains découvrent chaque jour, avec émerveillement, que le Ciel qu’ils croyaient lointain et inaccessible est en réalité à portée de voix et presque à portée de main, et se rapproche de plus en plus.
Vous découvrirez aussi que, pendant tous les siècles sans fin où vous vous trouviez dans « les oubliettes » de l’univers, dans un endroit solitaire et obscur, bien que visité chaque jour par un soleil généreux, vous aviez des amis et des protecteurs qui veillaient sur vous à votre insu : les Pleiadiens, les Siriusiens, les Vénusiens et bien d’autres. Et nous, qui pour la plupart avons connu sur Terre des vies humaines, qui connaissons bien toutes les difficultés et tous les drames que vous avez vécus, et vivez encore pour certains. Nous, qui n’attendions que l’occasion propice pour vous rendre conscients de tout l’Amour que nous déversons sur vous, sur tous et chacun de vous.
Et si nous ne pouvions pas vous sortir malgré vous de ce marasme où vous vous enfonciez de plus en plus, c’était uniquement par respect pour votre liberté, pour ce libre arbitre qui vous aurait été donné dès le départ de l’aventure Terre.
Vous comprendrez avec quelle joie, quel empressement nous sommes à présent à vos côtés pour vous aimez et vous servir, vous, les enfants que nous avons failli perdre.
Même ceux qui choisiront de rester dans les anciennes énergies seront respectés et aimés. Ils iront sur une autre planète, semblable à ce que la Terre est aujourd’hui, et ils pourront y poursuivre leur évolution, à leur rythme. On est bien loin des flammes éternelles auxquelles vous avez cru si longtemps. Pas d’enfer, à moins que la perspective de continuer à vivre sur une sorte de Terre Bis pour quelques siècles encore, vous apparaisse comme tel.
C’est la raison pour laquelle vous devez être bien informés avant de faire votre choix.
Saint Germain
|