LE KARMA
Tous ceux qui s’intéressent depuis un certain temps déjà aux choses de l’esprit savent bien ce qui se cache derrière ce mot inhabituel. De nos jours, même les êtres humains pour lesquels la spiritualité est un jeu de (comment dites-vous déjà ?) débiles, ne peuvent éviter d’être au courant de ce concept.
Il est vrai, pourtant, que la majorité des hommes a une idée vague, sinon complètement erronée, de ce mécanisme.
Que les plus savants me pardonnent et, si ce chapitre les ennuie, passent directement au suivant. Ce livre n’est pas destiné aux seuls initiés et je suis donc obligé de le rendre le plus clair possible pour tous.
Le karma est donc la loi de cause à effet. Par chacune de vos actions, de vos paroles et même de vos pensées (car les pensées sont aussi des énergies) vous déclenchez une cause, laquelle produira, à longue ou brève échéance, un effet.
En dehors de l’effet produit sur votre entourage immédiat et parfois assez lointain, ce qui émane de vous finit par avoir un effet sur vous-mêmes. Et c’est de ce dernier que nous parlons quand nous employons le mot karma.
Au cours des derniers millénaires (je parle toujours de la dernière douzaine, pas seulement des 2000 de votre ère occidentale), pour se libérer de cette loi qui obligeait l’être à revenir sur Terre une fois et une autre, dans une roue sans fin, il fallait à l’humain une ou plusieurs vies de totale ascèse, dans le sens où vous avez l’habitude d’employer ce mot, c’est-à-dire, discipline stricte, austérité, souvent privation volontaire des plus petits plaisirs.
Ainsi sont devenus Maîtres Ascensionnés la presque totalité de ceux qui forment actuellement le Collège des Maîtres que vous commencez à connaître.
Depuis quelques temps, toutefois, en raison de ce qui a été expliqué précédemment et dans bien d’autres travaux, tous ces efforts prolongés sont devenus inutiles.
Je sais que je me répète, mais ceci est si nouveau pour vous qu’il faut bien s’assurer qu’il a pénétré jusqu’au fond de votre cœur. Comme codes de conduite, vous n’avez à obéir qu’aux Lois de l’Univers et à celles de la Fraternité. Pas besoin de vous les donner par écrit, elles se trouvent ancrées en vous depuis toujours. Vous ne pouvez pas les ignorer, sauf si vous le faites délibérément. Et en cas de doute, si la réponse de votre âme, de votre Soi Supérieur ou de votre Divine Présence JE SUIS ne vous suffisent pas, consultez-nous. Vous devez savoir qu’en ce moment les Maîtres sont toujours à votre disposition, heureux de vous enseigner et de vous assister.
Cependant, vous ne venez pas de naître. Vous avez derrière vous, rien qu’en cette vie, quelques dizaines d’années qui ne se sont pas passées comme un long fleuve tranquille, selon une belle image d’un de vos écrivains. Dans cette vie, il y a eu des remous, des orages, souvent des tragédies. Un karma s’est créé.
Or, pour pouvoir recevoir du Ciel le meilleur, c’est-à-dire la Lumière la plus pure, les vibrations les plus élevées, il vous faudra effacer ce karma.
Vous devez faire un voyage en marche-arrière dans votre vie, année après année, jusqu’où vous pourrez aller dans votre petite enfance, en y cherchant tous les moments où vous ne vous êtes pas aimés, ou pas assez, chaque situation dans laquelle vous vous êtes estimé(e) laid(e), stupide, inférieur(e), indigne, coupable. Sans jugement. Sans vous apitoyer ni vous accabler. Regardez seulement ce qui s’est passé, comment, et si possible pourquoi.
Ensuite pensez à tous les êtres que vous avez côtoyés pendant ce périple, à ce qu’ils ont été pour vous, à l’impact qu’ils ont eu sur votre développement. Attardez-vous surtout à ceux qui vous ont fait souffrir ou réagir de manière indésirable.
Encore une fois, ne jugez pas. Ne condamnez pas. Regardez les faits tels qu’ils se sont déroulés et peut-être arriverez-vous à trouver la leçon qu’ils contenaient. Sinon, contentez-vous de savoir qu’ils ne se sont pas produits par hasard, qu’il y avait certainement derrière tout cela une leçon à apprendre.
Dans tous les cas, ce qui vous est demandé est de prendre simplement vos responsabilités par rapport aux événements, d’assumer vos interventions et de ne pas accabler systématiquement « l’autre », comme cela se fait dans votre société, sans pour autant vous accabler vous-même. Il y a une différence à saisir entre « responsabilité » et « culpabilité ». Réfléchissez là-dessus.
C’est un travail qui demande du temps. Cela vous semblera illogique que, d’une part je vous parle de l’urgence de vous positionner par rapport à un avenir qui approche à grands pas, et d’autre part je vous invite à une introspection qui sera sans doute longue car elle ne doit pas être bâclée. Croyez-moi, ce travail est indispensable.
A la fin de chaque méditation, créez en votre cœur l’énergie de communion entre toutes les parties de votre Etre et invitez tous ceux que vous avez retrouvés dans votre passé à partager cette énergie. Cela remet en place la relation de Fraternité et dissout les liens karmiques, vous en libérant et libérant vos partenaires de conséquences futures indésirables.
Les pressés, les paresseux peuvent se dire : « Ceci est pour les autres. Moi, j’ai eu une vie calme, et de toute façon j’ai déjà médité sur tous ces aspects moins positifs. » Ou bien : « Comment aurais-je le temps de pratiquer une introspection profonde, moi qui cours toujours d’un côté à l’autre ? »
Je vous répète une fois de plus : vous êtes libres, mes enfants. Nous ne vous imposons rien. Nous vous acceptons tels que vous êtes et vous aimons d’un même Amour. Si nous vous exhortons à faire ce travail sur vous-mêmes, c’est parce que nous voulons pour chacun de vous ce qu’il y a de plus élevé et de plus pur. Vous savez bien que, dans le cosmos, il y a encore quelques zones d’ombre qui ne manqueraient pas de chercher à vous atteindre. Notre protection est bien sûr accordée à tous ceux qui viennent vers nous, mais cette protection doit trouver en votre esprit un point d’ancrage libre de toute pollution. Je parle naturellement de pollution spirituelle.
Ne prenez pas nos injonctions à la légère. Il est aussi dangereux de ne pas croire à votre grand pouvoir de rédemption que de croire que cette rédemption se fait toute seule, sans un effort conscient de votre part. Un petit effort, en réalité, au regard de tout ce qui vous est donné en échange.
Que votre âme éclaire votre conscience et ensemble elles vous élèvent au plus haut de votre être, pour votre bien et pour le bien de tous vos innombrables frères et sœurs qui par vous seront touchés.
Chapitre extrait du livre :