LA FLAMME DIVINE
Bon de Commande
  Recommandez cette page à un ami  
Nouveauté
 
Newsletter
 
ACCUEIL
 
VISITE
  CATALOGUE  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits

 

 

Le Travail de la Hiérarchie Spirituelle de la Planète

 

*******

 

L'aspect le plus évident et le plus important de l'action hiérarchique aujourd'hui est la préparation désormais commencée du retour de la Hiérarchie sur un plan extérieur d'activité.

Il est donc important que de plus en plus de gens connaissent le fait de la Hiérarchie et sachent quelle sorte d'hommes sont vraiment les Maîtres de la Sagesse.

 

LA NATURE DE LA HIERARCHIE SPIRITUELLE

La Hiérarchie spirituelle de la planète est constituée de l'ensemble de ceux qui ont triomphé de la matière, qui ont atteint la maîtrise de soi en passant par le même sentier que les individus qui le foulent actuellement.

Ces personnalités spirituelles se sont battues et ont lutté pour la victoire et la maîtrise sur le plan physique. Elles ont combattu les miasmes, les brouillards, les dangers, les difficultés et les chagrins de la vie quotidienne.

Elles ont gravi chaque marche de la voie de la souffrance, elles ont vécu chaque expérience, ont surmonté chaque difficulté et ont gagné. C'est en cela que réside leur droit de servir, et la force et la vérité de leur relation avec une humanité qui lutte encore, ils connaissent la quintessence de la souffrance et peuvent venir très précisément adapter leurs méthodes au besoin des individus.

Ils sont caractérisés par un amour permanent, qui agit toujours pour le bien du tout, par une connaissance acquise à travers la vie, par une expérience fondée sur l'évolution de l'époque, par le courage qui est le résultat de cette expérience, par une intention illuminée, intelligente et ajustée au but du Logos planétaire (voir définition Esopedia ou Wikipédia )et par une volonté dynamique qui ne permet aucune interférence avec l'extériorisation éventuelle de ce but divin.

La Hiérarchie spirituelle est le résultat de l'activité humaine, de son aspiration et de sa réussite; elle a été créée par et d'après l'humanité. Les membres de la Hiérarchie sont parvenus à un contrôle complet de la personnalité, du soi inférieur. Ils ne sont plus centrés dans la conscience individuelle mais sont entrés dans une plus large conscience de la vie du groupe planétaire qui inclut tous les niveaux, depuis le faible sens de la responsabilité sociale chez l'homme ou la femme faisant ses premiers pas sur le sentier de la maturité spirituelle jusqu'à la compréhension inclusive du Christ lui-même.

Les membres de la Hiérarchie sont les Maîtres de la sagesse. Tout comme le degré de Maître dans le domaine universitaire indique qu'une personne a atteint une capacité ou la maîtrise dans un champ particulier du savoir humain, le Maître de la Sagesse est quelqu'un qui par la maîtrise de soi a atteint la maîtrise de la totalité de l'évolution humaine.

A cause de leur prédisposition naturelle et individuelle dans certaines sortes de travaux, ils donnent chacun une contribution particulière pour faire progresser l'humanité dans l'un des 7 principaux champs du travail mondial : politique, religieux, éducatif, scientifique, philosophique, psychologique ou économique.

 

 

LE TRAVAIL DE LA HIERARCHIE

Les Maîtres sont un groupe mondial de responsables, d'adeptes compétents dans les divers domaines de travail du monde moderne, organisés en un réseau serré de communication dans le monde avec des représentants dans toutes les nations, à l'Est comme à l'Ouest et qui travaillent dans la coopération la plus étroite.

L'organisation hiérarchique supérieure comprend trois divisions majeures : l'une a la responsabilité du progrès politique mondial ou du gouvernement dans son sens véritable; la seconde a la responsabilité de l'enseignement dans ses 3 aspects : éducation, religion et santé; une troisième division a la responsabilité de tout le progrès économique, de l'industrie, des relations entre le travail et le capital, des découvertes scientifiques, des finances et s'étend à tous les domaines, à la culture intellectuelle et aux arts. Cette 3e division est la plus vaste des trois avec différents départements de travail.

Les Maîtres de la Sagesse sont beaucoup plus pratiques et réalistes que les plus efficaces responsables de grosses affaires de notre monde moderne. Ils ont beaucoup plus de pouvoir et affectent beaucoup plus les événements mondiaux que les dirigeants les plus puissants d'une nation ou d'un gouvernement dans le monde. Ils étudient constamment les affaires humaines, surveillant les tendances et projets humains pour l'amélioration du monde.

Les Maîtres travaillent selon le plan et sont connus comme "Les Gardiens du Plan". Le Plan vaut pour tous les hommes et les femmes partout dans le monde; il se réalise par le pouvoir invocatoire de l'évolution elle-même.

Ils travaillent sous la Loi et ne font jamais pression sur l'humanité. La liberté individuelle et tout particulièrement la liberté mentale n'est jamais violée.

Tout ce qui est bon pour l'humanité en tant que tout est une aide légitime pour leur travail et correspond au but fondamental du Plan lui-même.

Par exemple, l'établissement de justes relations humaines entre les races, les nations et les groupes de toutes sortes, le remplacement de la compétition par la coopération dans tous les départements des affaires humaines; le développement de la reconnaissance et de l'utilisation du pouvoir de la bonne volonté.

Depuis le 15ème siècle, le travail a été avancé par l'extériorisation de disciples aînés, qualifiés et entraînés à travailler dans ces domaines précis. Un grand nombre de ses disciples apparut à peu près à la même époque, parfois dans des parties différentes du monde, travaillant séparément mais produisant un effet sur la conscience humaine.

Aujourd'hui, tout le travail est relié et coordonné dans un effort mondial de groupe et les membres aînés de ce groupe qui sont responsables de la mise en oeuvre du Plan dans ces domaines divers ont été appelés le NGSM (Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde) ( voir explication dans le forum d' orgone ascension ).

Les résultats du travail accomplis dans ces sept domaines sont évidents.

a ) Le niveau de l'intelligence humaine dans son ensemble a été élevé et le mental des gens est généralement plus actif dans toutes les races et partout. L'Humanité a progressé vers un état où un public intelligent peut discuter des problèmes mondiaux.

b ) Les séparations et les clivages fondamentaux non reconnus il y a 500 ans sont désormais reconnus comme négatifs et des remèdes sont cherchés.

c ) L'interrelation mondiale, l'intercommunication et l'interdépendance économique ont été atteintes, ce qui garantit l'unité mondiale ultime.

d ) Le progrès accompli des vieilles méthodes vers de nouvelles, a produit une division naturelle des hommes et femmes intelligents en deux attitudes fondamentales et générales, les conservateurs et les progressistes. Ceci se produit dans tous les domaines des affaires humaines, provoquant des comparaisons clarifiantes sui offrent des occasions de choix et donc des occasions d'amélioration.

e ) Une large entreprise philanthropique totalement inconnue avant l'année 1500 est apparue, ce qui est le résultat pratique de la croissance du concept de la fraternité de l'humanité.

 

 

DEUX BESOINS FONDAMENTAUX

Un obstacle majeur du Plan est l'inertie spirituelle des hommes de bonne volonté.

Il y a deux besoins fondamentaux aujourd'hui : celui de travailleurs entraînés et d'un financement adéquat. La Hiérarchie travaille par ses disciples et collaborateurs dans tous les pays et il n'y a jamais eu auparavant autant d'engagement pour s'adapter à cette fonction dans le monde en tant que "transmetteurs du Plan", il n'y a jamais eu auparavant une aussi forte intégrité intérieure et une aussi puissante relation subjective entre les travailleurs de tous les domaines dans toutes les parties du monde.

Pour la première fois dans l'histoire il y a un groupe mondial cohérent; mais le besoin de travailleurs entraînés n'a jamais été plus grand, plus étendu et plus urgent qu'à présent.

Lorsque le travailleur hiérarchique est un travailleur avancé, il est conscient de la source qui le guide et il coopère consciencieusement avec les plans de la Hiérarchie.

De tels travailleurs rassemblent autour d'eux d'autres qui travaillent dans la même direction, dans une communauté d'intérêt et une conviction humanitaire.

Il est possible qu'ils soient insconscients d'une direction hiérarchique ou d'un objectif spirituel, mise à part la reconnaissance qu'ils aiment leurs semblables et que cet amour motive chacun de leurs efforts.

Du point de vue du Maître, ils peuvent être atteints, impressionnés et dirigés et ainsi ils sont accessibles définitivement.

Le second besoin fondamental est celui du financement adéquat du travail hiérarchique Le problème du crucial du travail spirituel c'est que le monde d'aujourd'hui est un monde financier. Il faut que les travailleurs reconnaissent que l'argent est la consolidation de l'énergie vivante de la divinité et que plus grandes seront la réalisation et l'expression de l'amour, plus libre sera l'influx de ce qui est nécessaire pour faire avancer le travail.

Il reste encore pour l'aspect cristallisé de cette énergie d'intelligence créatrice qu'est l'argent, à être utilisée à une grande échelle pour que le travail de la Hiérarchie spirituelle progresse. C'est à ce niveau et en relation avec l'argent que le grand test de la bonne volonté de l'individu, du groupe ou de la nation se manifeste.

L'arrivée du Royaume de Dieu, la préparation de la venue du Christ et le salut de l'humanité exigent beaucoup de courage, de l'organisation, le sens des affaires, de la psychologie et de l'opiniâtreté. Cela nécessite des travailleurs entraînés et beaucoup d'argent.

Cela requiert un sens aigu des affaires sur le plan physique, un sens commun pratique, la cessation d'une présentation constante d'un avenir merveilleux dans un paradis mythique. Cela demande des travailleurs possédant une vision à long terme, utilisant des méthodes d'affaires intelligentes et des programmes soigneusement étudiés.

Toute l'humanité, quel que soit son lieu de résidence, la couleur de sa peau, sa religion, réclame la paix, l'éducation, la justice et la sécurité économique.

Une juste utilisation de l'argent et une prise de conscience de la responsabilité financière de chacun, fondée sur des valeurs spirituelles rendraient tout ceci rapidement possible.

L'opportunité majeure réside en ceux qui détiennent déjà les ressources financières du monde et en la masse des personnes positives dans le monde entier et dans toutes les sphères d'influence.

Le pouvoir de l'individu n'est pas encore vraiment compris.

Une grande opportunité se présente à nous tous mais cela demande du courage, de la patience et une compréhension aimante pour faire le travail nécessaire.

Les travailleurs, les chefs de groupe, les dirigeants d'organisations, les penseurs et les hommes et les femmes de bonne volonté partout sur la terre peuvent partager ce travail à condition que leur mental soit ouvert et focalisé sur l'amélioration du monde.

 

UN PROGRAMME D'ACTION

Les importants pas suivants peuvent être faits par les individus et les groupes qui reconnaissent le fait de la Hiérarchie spirituelle et la présence du Christ, qui aideront le travail de mise en oeuvre du Plan :

1 . Développez le sens de la responsabilité individuelle.

2 . Développez l'esprit de bonne volonté et évoquez-le chez les autres. Exprimez l'amour réel dans toutes les relations.

3 . Etudiez et réfléchissez sur les diverses propositions faites par les dirigeants et les penseurs sur les problèmes du monde.

Cultivez une opinion intelligente fondée sur la bonne volonté, sur ce que vous croyez devoir être fait après l'avoir étudié. Discutez de ces idées chez vous entre amis et relations. Considérez de telles discussions comme un service.

Rassemblez des gens pour discuter et étudier les problèmes du moment et les besoins futurs. Si seulement deux personnes coopèrent avec vous, cet effort sera un moyen d'aider à changer la pensée du monde.

4 . Trouvez et étudiez les méthodes, techniques et objectifs des différents groupes et organisations préoccupés par la reconstruction du monde. Etablissez des relations de service et d'amitié avec eux le plus possible. Découvrez les hommes et les femmes de bonne volonté dans votre communauté et coopérez à ce qu'ils font.

5 . Derrière le dessein du monde se tient Celui qui est à son origine, l'Auteur de son Plan, son Energie motivante, sa Volonté centrale, son Créateur vivant, son Dieu. Utilisez la prière et la méditation pour atteindre ce point de Vie central et ainsi fusionnez avec les divins objectifs.

6 . Commencez tout d'abord à mettre de côté les sommes d'argent qui peuvent être épargnées et accumulées pour le travail hiérarchique. Cette épargne organisée et planifiée vous permettra d'assumer votre part du travail sans placer un fardeau indu sur les autres. Cela vous permettra de répondre immédiatement au besoin réel lorsqu'il apparaît.

 

Ce texte est une adaptation des livres "Initiation Humaine et Solaire" et "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey. Ces livres ainsi que la collection complète peuvent être commandés à notre adresse ou plus rapidement sur le site de notre grossiste, cliquez ICI

La diffusion de ce texte à grande échelle est vivement bienvenue.

 

 

Des activités spirituelles peuvent vous être inspirées : cliquez sur le bouton de la Bonne Volonté Mondiale dans la page des Enseignements.

 

 

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu

Que La lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la lumière descende sur la terre.

 

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu

Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.

Puisse le Christ revenir sur terre.

 

Du centre où la Volonté de Dieu est connue

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

 

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,

Et puissent-ils sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

 

OM OM OM

 

 

 

 

Retour à Enseignements..................................................Haut de page..................................................Divers